Pendant un an, j’ai fait partie de l’équipe de Paris Fait Son Cinéma en tant que chargée de SEO et de Communication digitale

Paris Fait Son Cinéma est né de la passion commune de ses fondatrices pour le cinéma.

Déclinée en guides touristiques, sur le web et à travers une Box mensuelle, la start-up Paris Fait Son Cinéma poursuit son ambition à devenir une véritable fabrique d’expériences du 7ème Art.

Mes missions au sein de cette jeune entreprise très dynamique ont été extrêmement variées et enrichissantes.


Référencement naturel

Le cœur de ma mission ! J’ai effectué un audit technique et sémantique, suivi de recommandations techniques à l’intention de l’agence qui gère le site web de Paris Fait Son Cinéma. J’ai également mené une réflexion autour des mots-clés du site et leur optimisation. J’ai remis en forme et optimisé de nombreux contenus sur le site. Enfin, j’ai sensibilisé et formé le reste de l’équipe aux bonnes pratiques SEO.

Ces actions ont fini par payer : le trafic organique a doublé dans l’année qui a suivi mon arrivée (De 55 000 à 100 000 sessions/mois).
J’ai pu rendre compte de ces avancées lors de reportings réguliers

Rédaction web

Mon autre mission principale : la rédaction d’articles pour la partie blog de Paris Fait Son Cinéma.

Dans le but de fournir à nos lecteurs du contenu intéressant et divertissant autour du cinéma, de Paris et des loisirs, j’ai procédé à une veille régulière afin de proposer à la rédaction des sujets pertinents.

Une fois ceux-ci validés, place à l’écriture ! J’ai pris l’habitude d’écrire un article par jour (5 par semaine).

 

J’ai également eu carte blanche pour mettre au point une rubrique récurrente autour des tenues des personnages de films (cliquez sur les tenues pour accéder aux articles) :

Community management

En cours d’année, une nouvelle facette est venue enrichir ma mission et s’ajouter à mes autres tâches habituelles : le community management de Paris Fait Son Cinéma, mais aussi de La Box Fait Son Cinéma, le produit e-commerce de la marque.

J’ai contribué à l’élaboration d’une stratégie de communication et de création de contenus adaptés à chaque réseau social; j’ai ensuite mis au point un planning de publication pour les différents réseaux sociaux.

Enfin, je me suis occupée au quotidien de la gestion, de la publication et de l’animation des différents réseaux sociaux de Paris Fait Son Cinéma et La Box Fait Son Cinéma : Twitter, Facebook, Instagram (2 comptes), Pinterest et Snapchat.

Webmarketing/Divers

Enfin, j’ai proposé la mise en place d’affiliation dans les articles de Paris Fait Son Cinéma ; j’ai pris en charge la  création et l’envoi des newsletters hebdomadaires.

J’ai également eu l’opportunité d’organiser des shootings photo et de créer des visuels et gifs animés pour promouvoir la Box Fait Son Cinéma.

Bref, une mission inoubliable et très enrichissante !

Web & Digital Learning – Paris
Gestion de projet et conception en Digital Learning, Formation, Création de sites Wordpress, Conception graphique, Référencement SEO

En savoir +

Ecrivez-moi

+(33)6 88 13 24 36

Paris

Newsletter

Privacy Preference Center